mardi 22 décembre 2009

Bookmark and Share

La hack attitude, devenir hacker

L’attitude des hackers

Les hackers résolvent des problèmes et construire certaines choses, et ils croient en la liberté et l'entraide bénévole. Pour être accepté comme un hacker, vous devez vous comporter comme si vous aviez ce genre d'attitude vous-même. Et pour se comporter comme si vous aviez ces attitudes, il faut vraiment y croire.

    To follow the path:
    look to the master,
    follow the master,
    walk with the master,
    see through the master,
    become the master.
Pour suivre le chemin:
regarde le maître,
suis le Maître,
marche avec le maître,
vois à travers le maître,
deviens le maître.

Le monde est plein de problèmes fascinants qui attendent d'être résolus.
Etre un hacker est très amusant, mais c'est une sorte de plaisir qui nécessite beaucoup d'effort. L'effort demande de la motivation. Les sportifs obtiennent leur motivation d'une sorte de plaisir physique en effectuant des performances physiques, en tentant de dépasser leurs propres limites physiques. De même, pour être un hacker, vous devez obtenir un frisson de base en résolvant des problèmes, en affûtant vos compétences et exerçant votre intelligence.
“Si vous n'êtes pas le genre de personne qui se sent naturellement comme ça, vous aurez besoin de le devenir afin d’être comme un hacker. Sinon, votre énergie nécessaire pour le hacking sera sapée par des distractions comme le sexe, l'argent et la reconnaissance sociale”
(Vous avez également à développer une sorte de foi en votre propre capacité d'apprentissage - la conviction que même si vous ne savez pas tout ce dont vous avez besoin pour résoudre un problème, si vous aborder seulement un morceau de celui-ci et d'apprendre de cela, vous en apprendrez suffisamment pour résoudre le prochain morceau - et ainsi de suite, jusqu'à ce que vous ayez terminé.)”

2. Aucun problème ne devrait jamais avoir à être résolus à deux reprises.
Les cerveaux créatifs sont une ressource précieuse et limitée. Ils ne doivent pas être gaspillées pour ré-inventer la roue alors qu’il ya tant de problèmes fascinants en qui attendent. 
Pour se comporter comme un hacker, vous devez penser que le temps de la réflexion des autres hackers est précieux - à tel point que c'est presque un devoir moral pour vous de partager l'information, résoudre des problèmes et ensuite donner la solution pour les autres pirates puissent résoudre de nouveaux problèmes au lieu de devoir sans cesse re-traiter les anciens.
Notez, toutefois, que "Aucun problème ne devrait jamais avoir à être résolus à deux reprises." n'implique pas que vous devez envisager toutes les solutions existantes comme sacrées, ou qu'il n'y a qu'une seule bonne solution à un problème donné. Souvent, nous en apprenons beaucoup sur le problème que nous ne connaissions pas avant en étudiant le premier jet d’une solution. C’est normal, et souvent nécessaire, de décider que nous pouvons faire mieux. Ce qui n’est pas bon sont les techniques artificielles, barrières juridiques ou institutionnels (comme la fermeture du code source) qui empêchent une bonne solution d'être réutilisés et qui force les gens à ré-inventer la roue.
(Vous n'avez pas à croire que vous êtes tenu de donner tous vos produits créatifs, bien que les pirates qui le font sont ceux qui obtiennent le plus de respect des autres hackers. C’est compatible avec les valeurs des hacker de les vendre pour subvenir à vos besoins. C'est bien d'utiliser vos compétences de piratage pour soutenir une famille ou même de devenir riche, tant que vous n'oubliez pas votre fidélité à votre art et vos camarades hackers tout en le faisant.)

3. L'ennui et la corvée sont mauvais.
Les hackers (et les gens créatifs en général) ne devraient jamais s'ennuyer ou avoir à peiner au travail répétitif stupide, parce que quand cela arrive, cela signifie qu'ils ne font pas seulement ce qu'ils peuvent faire - résoudre des nouveaux problèmes. Par conséquent, l'ennui et la corvée ne sont pas seulement désagréable, mais en fait constitue le mal.
Pour se comporter comme un hacker, vous devez le croire suffisamment pour vouloir écarter les ennuyantes tâches répétitives, autant que possible, non seulement pour vous-même mais pour tout le monde (surtout les autres).
(Il ya une exception apparente à cela. Les hackers font parfois des choses qui semblent répétitives ou ennuyeuses à un observateur en vue d'acquérir une qualification ou avoir une expérience particulière que vous ne pouvez pas avoir autrement. Mais c'est par choix – une personne ne devrait jamais être mis dans une situation forcée qui l’ennuie.)

4. La liberté est bonne.
Les hackers sont naturellement anti-autoritaire. N'importe qui peut vous donner des ordres, vous empêcher de résoudre le problème par lequel vous avez été fasciné en donnant de manière autoritaire la marche à suivre, et se trouve généralement quelques raisons stupides de le faire. Ainsi, l'attitude autoritaire, doit être combattue partout où vous le trouvez, de peur qu’elle vous étouffe vous et les autres hackers.
(Ce n'est pas la même que la lutte contre toute autorité. Les enfants ont besoin d'être guidés et les criminels retenu. Un hacker peut convenir d'accepter certains types d'autorité en vue d'obtenir quelque chose qu'il veut plus que le temps qu'il passe à suivre les ordres.)
Les personnes autoritaires prospèrent sur la censure et le secret. Et ils se méfient de la coopération volontaire et du partage de l'information - ils n'aiment que la "coopération" qu'ils contrôlent. Alors, pour se comporter comme un hacker, vous devez développer une hostilité instinctive à la censure, le secret et le recours à la force ou la tromperie pour contraindre des adultes responsables. Et vous devez être prêt à agir suivant cette croyance.

5. Attitude n'est pas un substitut à la compétence.
Pour être un hacker, vous devez développer certaines de ces attitudes. Mais copier une attitude ne suffira pas à faire de vous un hacker, pas plus qu'elle ne fera de vous un champion sportif ou une rock star. Devenir un hacker nécessite de l'intelligence, de la pratique, du dévouement et un dur labeur.
Par conséquent, vous devez apprendre à vous méfier et à respecter les compétences de tout genre. Les pirates ne laisserons pas frimeurs leur faire perdre leur temps, mais ils adorent la compétence - compétence en particulier au hacking, mais toute compétence est valorisée. Les compétences requièrent des talents que peu peuvent maitrise particulièrement bien, et elles impliquent des capacités tel que l'acuité mentale, l'artisanat, et la meilleure qui est la concentration.
Si vous révérez les compétences, vous apprécierez les développer vous-même - le travail acharné et le dévouement deviendront une sorte de jeu intense et non une corvée. Cette attitude est essentielle pour devenir un hacker.

Une lecture qui peut facilement prêter à un débat sur certains points.

Etes-vous hack attitude or not ???

Source :
Eric Steven Raymond : How To Become A Hacker

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire